Tags

Articles relatifs

Share This

Zoom sur la restauration à bord d’un bateau de croisière

Lors d’une croisière, votre aventure commencera dès que les membres de l’équipage font remonter l’ancre.  Vous pénétrez dans un univers exceptionnel où les mots d’ordre sont souvent le luxe, le confort et le plaisir. Pour la garantie d’un séjour réussi, assurez-vous que la restauration à bord soit en mesure de vous satisfaire. Retrouvez dans cet article toutes les informations à savoir sur la restauration à bord d’un bateau.

Les horaires d’ouverture des restaurants sur un bateau de croisière

En général, à bord d’un bateau de croisière, seul le service du soir est fixe. Le premier service se déroule généralement 19h sur navire européen et 18h30 sur navires américains. Et après le repas, vous aurez le plaisir de participer aux spectacles proposés. Quant au deuxième service, il est généralement proposé à 21h sur navire européen et à 20h30 sur navires américains. Le spectacle est en revanche proposé avant le repas. Pour la durée de la croisière, votre restaurant et table vous seront assignés. Mais cela ne vous empêche pas de diner dans les restaurants thématiques disponibles selon le navire. Cependant, cela inclura un supplément. Certaines compagnies proposent néanmoins un service « Free Style ». De cette manière, vous pouvez choisir le lieu et l’heure du dîner à votre convenance. Lors des excursions les repas et boissons sont inclus seulement s’il en est fait mention dans le descriptif de l’excursion, disponible à bord ou lors des escales.

 

davier-remonter-ancre

 

Des soirées spéciales à bord d’un bateau de croisière

Souvent sur les navires, des soirées spéciales sont proposées avec notamment un cocktail du commandant, un buffet de Bienvenue, un Grand buffet de Minuit ou un dîner de Gala. Lorsque vous participez à ces genres de soirées, vous devez prévoir un budget supplémentaire pour la boisson qui n’est pas comprise dans le prix. Au buffet, vous aurez à votre disposition des distributeurs d’eau potable chaude ou froide, des distributeurs de glaçons et des sachets de thé, mais cela dépend de la compagnie.

Zoom sur la restauration à bord d’un bateau de croisière
5 - 1 vote