Tags

Articles relatifs

Share This

Une boutique pour une navigation sécurisée

La navigation de plaisance est une activité de loisirs qui est encadrée. En effet, pour naviguer, que ce soit en eaux intérieures ou en mer, il est impératif de passer un permis bateau. Cette obligation s’applique à toutes embarcations dont la puissance motrice dépasse les 4,5 kilowatts. Cependant pour une navigation parfaitement sécurisée, une bonne préparation est capitale. Effectivement, afin de ne mettre aucune vie en danger, préparez sa sortie est essentielle.

Entretenir son bateau pour maximiser la sécurité

Une bonne préparation, nul besoin de vous le dire, commence par un entretien attentif de son bateau. L’objectif est simplement de savoir si l’ensemble de l’accastillage et de l’équipement est fonctionnel. En effet, il est important de pouvoir compter sur son matériel. La fiabilité est une question de survie. De plus, nombreux sont les éléments obligatoires définit par le droit de la plaisance et notamment la Division 240. La navigation de nuit par exemple nécessite la présence de feu sur le bateau.

Navigation de nuit les équipements nécessaires

En effet, en cas de visibilité réduite ou en cas de navigation nocturne, en mouillage ou en route, il est obligatoire pour un bateau de plaisance d’être équipé d’un éclairage. Afin de maximiser la sécurité, une bonne utilisation des feux est un plus non négligeable. Pour connaître la réglementation en vigueur sur l’usage des feux, reportez vous aux règles 22, 23 et 25 du Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer (RIPAM). Besoin de conseils pour être en conformité? Faites appel aux professionnels de la boutique Navistore. Découvrez leur catalogue en feux de navigation et autres en suivant ce lien : navistore.fr/51-feux-de-navigation-babord-tribord-led

Une boutique pour une navigation sécurisée
4 - 1 vote