épreuve d'entrée à l'EDC Paris avec le concours passerelle 2
Vie quotidienne

Du concours passerelle 2 au grade master

Vous visez Bac +5, vous avez des ambitions très fortes et il est hors de question de vous laisser démotiver, alors la réussite du concours passerelle 2 doit être votre premier objectif. Un test aux multiples épreuves orales et écrites qui est un très bon exercice pour entrer dans une business school française.

Bac +3, Bac +4, inscrivez-vous au concours passerelle 2

Vous avez déjà un bon niveau de formation, mais cela n’est pas suffisant pour toucher au but de votre objectif professionnel. Vous allez donc atteindre le niveau Bac+5, un grade master qui ouvre davantage de portes et d’accès à des métiers à hautes responsabilité. Le concours passerelle 2 se trouve sur votre chemin, il faut l’appréhender sans paniquer, de l’aide peut vous être donné si vous visitez ce site.

 

 

Quelques informations utiles sur les épreuves écrites et orales

Des tests écrits qui vont passer au crible vos connaissances :

  • Test anglais
  • Tage Mage
  • Une épreuve supplémentaire à choisir parmi lesquelles on retrouve le droit, les mathématiques, l’économie ou encore le marketing…
  • Synthèse : une épreuve qui se matérialise sous la forme d’une résolution de problème.

Une épreuve orale :

  • Oral d’anglais + une autre langue dans certaines écoles.
  • Entretien devant le jury de votre future école

Si vous désirez obtenir de l’aide pour réussir votre test d’entrée à l’une des grandes écoles supérieures de votre choix, il est donc suggéré de prendre contact avec Aurlom, institut de formation cité ci-dessus. Le concours passerelle 2 est un passage obligatoire qui est demandé par 12 grandes écoles de commerce française dont l’EDC Paris, Montpellier Business School, ESC Dijon…

Previous Post Next Post

You Might Also Like