Tags

Articles relatifs

Share This

Et pourquoi pas faire carrière dans les métiers du cinéma ?

Vous vous posez des questions sur les formations et les métiers de l’audiovisuel car c’est la carrière que vous envisagez ? L’inscription dans une école supérieure de l’audiovisuel et du cinéma est une première étape après votre bac.

 

formation audiovisuelle

 

Se former dans une école supérieure de l’audiovisuel et du cinéma à Paris

Que vous vouliez devenir chef opérateur, ingénieur de la vision ou du son, cadreur, chargé de production, il vous faut entrer dans une école du cinéma. Cette admission se fait après obtention du bac et sur concours. Concours qui comporte des épreuves écrites et des entretiens, il faut quand même savoir que seuls les meilleurs seront retenus. Il y a beaucoup de candidats et peu d’élus.

 

Renseignez-vous sur les formations aux métiers du cinéma à l’EMC,  mais avant de choisir cette voie vous devrez avoir une bonne dose de ténacité et de confiance en vos talents. Il faut aussi savoir que cela demande énormément de travail et qu’une fois entré dans l’école il ne vous faudra pas compter vos heures, ni votre investissement personnel.

 

EMC Paris : formations pour apprendre les métiers du cinéma

 

Les métiers du cinéma, un bel avenir artistique

Votre formation cinéma vous permet pour la plupart des métiers, qui sont en général des métiers d’artiste, de surtout développer un don déjà présent à l’entrée de l’école. C’est  pourquoi une école supérieure de l’audiovisuel se doit d’être très sélective. Les examens d’entrée sont obligatoires, car c’est comme cela que seront retenus les meilleurs dans chaque domaine.

 

Si vous décidez d’aller en fac, sachez que les formations cinéma par exemple portent effectivement sur le cinéma mais n’apprennent pas à en faire.

 

Et pourquoi pas faire carrière dans les métiers du cinéma ?
4 - 1 vote