Evaluation de la marque employeur
Entreprises

Un problème avec votre marque employeur ?

Confrontées à des soucis pour recruter, les ressources humaines des entreprises cherchent des solutions, mais ont-elles bien ciblé le problème ? Une mauvaise marque employeur peut être responsable de l’échec constaté lors d’une campagne de recrutement. Si le chargé de mission qui doit trouver un candidat apte à répondre aux attentes de l’entreprise ne parvient pas à ses fins, il convient alors de lister les freins liés à cette inefficacité. Une fois analysés ces derniers freins montreront si oui ou non votre image d’employeur est de qualité pour susciter l’intérêt des candidats potentiels.

Ces entreprises qui n’arrivent pas à recruter

Evaluation de la marque employeurUne belle offre d’emploi est proposée par une société renommée et généralement appréciée par les consommateurs. Cette entreprise est en pleine croissance, elle décide de créer un nouveau poste dans sa branche industrielle, malheureusement, elle ne trouve personne, pourquoi ? Nul besoin de citer l’identité de cette PMI, cela ne changerait rien, mais il faut savoir qu’elle ne bénéficie pas d’une très belle marque employeur.

Les causes sont facilement perceptibles, il s’agit d’un ensemble de facteurs négatifs au cœur du groupe, à savoir l’intégration des nouveaux embauchés.

 

Le bouche à oreille a fait son chemin, on en parle sur internet, les demandeurs éventuellement intéressés sont très vite en repli par ce genre d’information.

 

La marque employeur valorisée par les sites d’offres d’emploi

Redorer son image d’employeur, ou créer une marque employeur n’est pas insurmontable, il suffit parfois de peu de choses.

Veillez à choisir un site de qualité pour déposer une offre d’emploi, cliquez ici  par exemple pour découvrir la marque employeur par Keework, une plateforme d’emploi qui est en mesure de vous aider à rétablir une bien meilleure image. Évaluer votre marque d’entreprise, développer un processus de recrutement performant, 2 actions premières indispensables. Découvrez les autres outils directement sur Keework en créant un compte rapidement.

Previous Post Next Post

You Might Also Like