ingenieur
Entreprises

Les diplômes d’ingénieur suscitent-ils toujours plus d’intérêt ?

Toutes les entreprises ont besoin d’un ou de plusieurs ingénieurs, cela est également valable pour les petites structures. Passer un diplôme d’ingénieur c’est s’ouvrir des portes vers une carrière passionnante avec une évolution certaine.

Comment choisir une école d’ingénieur en France ?

Vous savez que c’est en classe de terminale, en début d’année, que vous allez exprimer vos vœux Parcoursup. Vous pourrez sélectionner jusqu’à 10 écoles de votre choix, c’est compliqué, mais c’est ainsi qu’il faut procéder. Ensuite, il y a une alternative avec Puissance Alpha qui permet de soumettre un seul vœu pour 16 grandes écoles d’ingénieurs. Il s’agit d’un concours accessible en Post-Bac, Post-Bac +1 , en Post-Prépa, ainsi qu’en rentrée décalée.

N’oubliez pas que votre choix doit tenir compte de certains points importants, comme le campus, la ville, les transports. Voir en gros si le lieu dans lequel vous allez poursuivre vos études vous convient au quotidien.

concours ingenieur

Tellement de bonnes raisons de faire une école d’ingénieur

Si ces diplômes suscitent de l’intérêt c’est parce qu’ils sont souvent synonymes de réussite professionnelle. Nous sommes dans une société où le succès au travail est toujours perçu comme un but prioritaire dans la vie. C’est pourquoi nombreux jeunes s’orientent vers des écoles d’ingénieurs.

Les formations sont très nombreuses, elles ouvrent un accès à des emplois dans des domaines très variés comme l’agriculture, l’informatique, l’architecture, le génie civil, la finance, les bureaux d’études, la santé…

Un diplôme d’ingénieur en poche c’est l’assurance de trouver un emploi rapidement, bien rémunéré, à condition toutefois d’être mobile et d’accepter de changer de région. Notre petit conseil si vous souhaitez vraiment vous ouvrir la voie de la réussite, c’est de perfectionner votre allemand, vous aurez de très belles opportunités devant vous.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like