Tags

Articles relatifs

Share This

Le roman heroic fantasy, un succès en France aussi

On peut se demander d’où naissent les idées originales retranscrites sur un roman heroic fantasy, tellement les récits sont innovants. Pourtant on pourrait se dire que dans l’univers de la science-fiction on a déjà tout vu et tout lu, mais que neni, les auteurs sont inspirés et démontrent que dans ce domaine de littérature moderne on a encore de bien belles histoires à découvrir.

Roman heroic français

roman heroic fantasy francaisLa référence dans le livre de science-fiction est toujours située outre-Atlantique. Cependant, les écrivains français de romans fantastique sont bien décidés à ne pas se laisser étouffer par leurs homologues américains. C’est vrai que ces derniers sont maitres du sujet, ils savent susciter l’intérêt des lecteurs.

Pour attirer l’attention des jeunes lecteurs (la tranche 18-35 ans) le roman SF est indéniablement la meilleure solution. C’est une génération portée par le cinéma, ils peuvent assouvir leur besoin d’action et d’aventures en lisant un livre comme Ocrena le destin d’Arkhan. Un roman heroic fantasy français qui surfe sur la vague des scénarios à la mode, à savoir des histoires où l’on découvre des personnages qui sont proches de nous mais qui doivent vivre dans un environnement hostile.

 

Les auteurs de livre fantastique sont très productifs ces dernières années !

A l’instar de Stephen King (on ne cite même plus ses livres, il y en a tellement), de Veronika Roth (Divergente), de Suzan Collins (Hunger Games) ou encore de James Dashner (The Maze Runner), des écrivains français proposent également des livres fantastiques. Paul Maltais est la preuve qu’en France on a encore beaucoup d’idées ! Nous vous invitons à découvrir son roman d’heroic fantasy sur http://www.ocrena.fr/.

 

Le roman heroic fantasy, un succès en France aussi
5 - 2 votes